jeudi 4 avril 2013

Freshéa

Il y a quelques temps, je vous parlais de mon super démaquillant Freshéa que j'adore. J'ai donc décidé de tester d'autres produits que je vais aujourd'hui vous présenter.
Ce sont des produits de "tous les jours" que normalement tout le monde peut/doit se servir.
Je dois vous avouer que je me suis encore laissée attirer par le packaging mais aussi par le karité qui vous le savez maintenant est LE composant que j'adore dans les produits.  




Le gel douche tout d'abord. Alors lui n'a pas de karité, mais il a tout de même de l'huile d'argan, qui est aussi un bon hydratant. J'ai tout de suite été attiré par le grand format. J'aime bien que mes gels douche soient en grand format. Ensuite il est sous de forme de flacon pompe et ça c'est génial, ça évite que mon Zhomme en utilise trop, oui il n'a pas la main légère sur le gel douche (d'où le fait que j'aime les grands formats! ). Bon le petit soucis, c'est que la pompe n'a jamais fonctionné. Dommage. Mais hors mis ce petit soucis, ce gel lavant sent très bon, son odeur est vraiment gourmande, on sent principalement la noix de Macadamia. Il est à utiliser sur peaux sèches, je l'ai trouvé suffisamment hydratant à mon goût et pourtant je suis plutôt difficile de ce côté la. Après il est marqué sur le packaging qu'il est surgras, pour moi ce n'est pas ce que j'appelle un gel douche surgras... Il est également sans paraben. Bref j'en suis dans l'ensemble satisfaite
Son prix est de 2,95€ les  750ml à Stok'O'Mani.




J'ai ensuite acheté 2 shampooings différents. Tout d'abord celui de gauche, il est au karité et à la mangue. Pour vous dire la vérité, je n'en suis pas à mon premier test avec ce shampooing. Il est bien, mais peut-être pas assez hydratant pour un shampooing au karité. Je l'utilise donc de temps en temps mais pas à chaque lavage de cheveux. Il sent principalement la mangue. J'aime beaucoup cette odeur fraîche, c'est un shampooing plutôt plaisant de ce côté là, surtout pour les beaux jours. 

Celui de droite je vous avoue ne pas encore l'avoir testé. Il est au nacre naturelle et au thé blanc. Donc, apparemment il apporte de la brillance et de la douceur pour les cheveux longs. Je vais certainement le tester 1 ou 2 fois mais, il ne sera certainement pas assez hydratant pour mes cheveux secs. Z'homme s'en chargera (oui z'homme à les cheveux longs, lui aussi). 
Ces shampooings sont également sans paraben et valent 1,50€/U à Stock'O'Mani




Le masque capillaire va de paire avec le shampooing, il est au karité et à la mangue. Au niveau de l'odeur, on sent un peu plus le karité que dans le shampooing, mais la mangue domine toujours. Il est beaucoup plus hydratant que le shampooing, heureusement. J'ai été un peu surprise au début, lorsque je me le suis mis dans les cheveux, j'avais l'impression de ne pas mettre grand chose, voir rien. J'en ai donc remis plusieurs fois, pour finalement me rendre compte qu'il n'était pas aussi gras que les masques capillaires dont j'avais l'habitude. Ce que j'apprécie, chez un masque, c'est d'avoir les cheveux démêlés en sortant de la douche, et celui-ci joue bien son rôle. Il a tout bon pour moi.
Comme les autres produits, il ne contient pas de paraben. Il vaut 2,25€ chez Stok'O'Man.





Nous arrivons maintenant à un point très important de l'hygiène ! Les déodorants. Comme tout le monde, j'espère, je n'aime pas puer et les déodorants sont quand même un atout pour nous aider à ne pas avoir de mauvaises odeurs ! Il fallait donc que ces déo fassent leur preuve ! 

Celui de gauche (mon préféré), est à la papaye du Brésil. J'adore son odeur, j'en suis fan. Bon après c'est pas le tout, parce que c'est bien d'avoir un déodorant qui sent bon, mais il doit également être efficace, n'est ce pas ? Et bien la dessus aussi, aucun problème, il tient du matin au soir, il n'y a pas besoin d'en remettre, même si quand même au cas où, j'en repasse un coup le midi. Il ne déshydrate pas les aisselles, c'est ce qui des fois me pose quelques soucis chez certains déo. Il est sans paraben et sans alcool, et il ne fait effectivement, comme dit sur le packaging aucunes traces. Alors pour la tenue de 48h, la je peux pas vous dire, mon minimum d'hygiène vitale étant d'une douche par jour. 

Celui de gauche est tout aussi efficace. Il contient de la pierre d'alun et du lait de karité. Sûrement grâce au lait de karité, il hydrate assez bien les aisselles, et ça j'aime bien ! Par contre il sent relativement moins bon que celui à la papaye, mais c'est sans doute parce que je remarque la présence de pierre d'alun et que je ne suis pas fan fan de son odeur. Il ne contient ni paraben, ni alcool, ni aluminium chlorohydrate
Ils valent 1,50€/U à Stock'O'Mani

Ces produits sont peu chers, et vraiment ils sont biens. Je vous les conseille fortement. 











2 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette marque, très intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette marque, mais très bonne revue (: !
    Je me suis rendue compte que je n'était pas abbonée à ton blog au fait, c'est maintenant chose faite !

    Bonne journée !
    Charlie xx
    http://charliesmakeupboxes.blogspot.fr/
    http://charlieslifeexplorations.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer