mercredi 13 mars 2013

Vernis craquelé et vernis caviar

Je suis un peu (beaucoup) à la bourre, mais ça y est je me suis décidée à tester le vernis craquelé et le vernis caviar ! Pourquoi autant de temps après leur sortie ? C'est très simple en fait, je suis une adepte du vernis classique, je trouve que c'est ceux qui habillent le mieux l'ongle tout simplement.






Le Vernis craquelé :

Comme je l'avais prédit dans mon article sur les vernis "C'est tout moi!" Je suis retournée faire un tour a Kiabi. J'ai craqué pour quelques vernis et j'en ai notamment profité pour essayer le vernis craquelé. Je pensais que c'était un peu la bérezina à poser mais en fait c'est relativement simpliste. Au dos de la boîte les explications sont fournis, simples mais efficaces. 
Je commence par poser une couche de base (pas marqué dans les explications) et de vernis bleu, alors lui par contre, c'est trop la misère pour le poser, j'ai été extrêmement déçue comparait à l'Améthyste. Il s'étale très mal et je ne sais pas pourquoi son pinceau est très fin. Une fois la première couche sèche (environ 5 minutes d'après l'explication, je dirais un chouillat plus), on met une couche du vernis craquelé noir, le résultat apparait presque aussitôt. 


(Aucunes retouches de faîtes sur la photo, c'est un peu cracra du coup).

Le vernis craquelé noir sèche dans les quelques secondes après application, ce qui est plutôt pas mal du tout à mon goût. Pour finir on rajoute une couche de top coat, pour la tenue et la brillance. Sans top coat j'ai trouvé la couleur un peu fade, un gros manque de brillant pour ma part. Sinon je suis allée a la piscine avec et il est ressorti presque aussi niquel qu'avant d'y aller. Dans l'ensemble il me plaît assez et son prix est de 4,99€ donc pas cher.




Le vernis caviar :

Donc pour faire ma manucure "Caviar", j'ai utilisé le vernis "Perle" de chez PB Cosmetics. Je ne connaissais pas vraiment cette marque auparavant. (Ma Moman a eu des réducs avec son CE, elle trouvé le vernis caviar assez sympa et me l'a donc commandé. Pourquoi pour moi et pas pour elle ? Mystère ! Tu comprends donc cher lecteur/chère lectrice, que je n'ai pas acheté de ma propre volonté ce vernis, toujours cette histoire de vernis classique....) Mais là je m'égare. Je reprend, pour l'accompagner un vernis Peggy Sage "Pink Freeze, n°614" (n'importe quel vernis fait l'affaire) et la base "C'est tout moi !".

 


Alors le problème avec le vernis caviar de chez PB Cosmétics, c'est qu'avec il n'y a pas de socle pour récupérer les perles,comme avec ceux de Ciaré, j'ai donc fait avec les moyens du bord et la en l’occurrence un beurrier. Bref, hors mis ça on peut constater qu'il y a bien un "entonnoir" qui, ici, fait également office de bouchon pour le vernis.
Alors comme pour tout vernis on commence par poser sa base. On pose ensuite une première couche de vernis classique (ici le Peggy Sage). On passe ensuite à la deuxième couche en faisant en dernier le ou les doigts sur lesquels on désire mettre le "Caviar". On peut très bien choisir d'en mettre sur un doigt, sur tous les doigts, sur juste une partie de l'ongle, ou j'ai même vu sur certains tutos des French "Caviar" ! Personnellement je trouve ça trop compliqué. La deuxième couche posée on verse les perles sur les ongles choisit, en veillant à bien être au dessus du socle, car les perles partent dans tous les sens. On appuie ensuite légèrement sur l'ongle pour bien faire adhérer les perles au vernis. 




  Voila le résultat. Je suis pas vraiment fan, c'est pas vraiment régulier, pas top top quoi.




Bon une fois ma manucure terminée, une mission s'est imposée à moi. Remettre les perles dans le pot ! Et bien autant vous dire que ça n'a pas été du tout-cuit ! 
Le "bouchon" du vernis était pour moi l'entonnoir qu'on retrouve avec le Ciaré. Mais non pas du tout ! Je l'ai donc enlevé et installé en haut du pot, j'ai commencé à verser les perles et là, malheur, les perles restent coincées. Il faudrait les passer 2 par 2 ou 3 par 3. J'ai donc fini par les verser directement socle/pot. J'en ai sûrement mis plus a côté que dans le pot au final. Le reste est passé dans l'aspirateur ! 
Je ne suis pas vraiment satisfaite de ce vernis, d'autant plus qu'il s'accroche partout et qu'une fois à la douche, plusieurs perles se sont décrochées. Je pense que pour une soirée (où on n'utilise pas trop ses mains hein ?), il peut être pas trop mal. Prix : 3,50€



 Je suis désolée pour le roman, je trouvais que parler des deux vernis en même temps était plus sympa que deux articles séparés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire