mercredi 20 mars 2013

Les produits de soin du visage La Sultane de Saba

Parmis la multitude de produits pour les soins du visage que j'ai pu essayer, j'aime vraiment ceux de La Sultane de Saba (produits orientaux dans l'ensemble). J'ai connu ces produits en faisant mes stages en instituts de beauté, lors de mon apprentissage d'esthéticenne. C'est vraiment des produits que j'adore, du packaging aux odeurs, en passant par les textures. Il était hors de question donc que je ne vous les présente pas.

J'aime particulièrement la gamme aux 7 épices, c'est donc celle-ci que je vais mettre en avant aujourd'hui : 

Le Gommage visage aux 7 épices :




C'est un gommage à grains, il est donc complètement déconseillé aux peaux trop sensibles, vous risquez de vous abîmer la peau. On peut l'utiliser sur peaux mixtes et sur peaux grasses. Les grains sont très présents et un peu embêtant à enlever, donc pensez bien à rincer abondamment la peau avant de passer un autre produit. 
Vous pouvez vous servir de ce gommage une fois par semaine, personnellement je l'applique toutes les deux semaines, je trouve ça largement suffisant. Je l'applique pendant 10 minutes, ensuite j'humidifie mes doigts, je masse et ensuite je rince (je vous conseille de rincer avec éponges végétales, c'est plus agréable).
Comme je vous le disais plus haut, j'aime énormément le packaging, je le trouve simple mais beau, on dirait vraiment un pot pour les épices ! Limite tu peux t'en resservir une fois vide quoi ! 
L'odeur est très fraîche, très agréable ! Une odeur d'épices comme son nom l'indique.
Prix : 31,00 €




Le masque visage aux 7 épices :





Le masque aux 7 épices est composé d'argile blanche donc pareil à utiliser pour peaux grasses et peaux mixtes, pour les peaux sensibles et fragiles, même pas la peine d'y penser ! Sinon votre visage va se mettre à piquer/brûler et vous risquez vraiment de mal le supporter.
Donc généralement on applique le masque après le gommage. On le laisse ensuite poser 15 minutes et on le rince à l'eau tiède
Pour le packaging et l'odeur rien d'autre à ajouter, tout pareil que le gommage !
Prix : 31,00 €
 




Après le gommage et le masque votre peau va normalement être plus éclatante et plus tonique. Pour ma part je vois vraiment que ma peau est plus jolie suite à ses soins. 
Suite à la pose de ces produits, n'oubliez pas de vous poser une crème.

La crème visage (également crème de jour) aux 7 épices :





Je l'applique après chaque gommage et masque, mais je m'en sers également comme ma crème de jour. Elle hydrate très bien car elle est composée de beurre de karité (tu apprendras cher lecteur/chère lectrice, que je suis folle du beurre de karité et de son intense hydratation). Donc on l'applique sur le visage, sur le cou (ne surtout pas oublier le cou, souvent le 1er signe de vieillissement visible chez la femme), et apparemment on peut également s'en servir pour le contour des yeux, mais perso moi, ça me fait flipper. Donc je m'en tiendrais au visage et au cou. 
Pour le packaging et l'odeur tout pareil que les 2 précédents. D'ailleurs c'est le seul point un peu dommage, les odeurs sont vraiment identiques, car même en ayant la même gamme on s'attend toujours à une légère différence pour les odeurs. (Mais vous, vous sentirez peut-être la différence, parce que moi et les odeurs...) 
La texture de cette crème est un peu surprenante, je la trouve un brin liquide, bon ça coule pas non plus partout hein ! Mais c'est vrai que j'ai l'habitude de crème légèrement plus compacte
Prix : 31,00€




Voilà, il m'arrivera sûrement par la suite de vous reparler de certains produits de La Sultane de Saba étant donné que j'accroche vraiment bien avec les produits. 



1 commentaire:

  1. Oui à mon avis tu en referras des articles sur Sultane ! En tout cas moi je suis adepte. C'est des produits hyper sensoriels surtout par les odeurs. Moi je les trouves chez Pharma4beauty 67 rue Montorgueil jusqte à côté du Spa Sultane en plus !

    RépondreSupprimer