mardi 12 mars 2013


 YSL Pure Chromatics

Cette année pour la St Valentin, mon Zhomme m'a offert une palette d'ombre à paupières Yves Saint Laurent "Pure Chromatics" (n°3). Comme généralement toutes les palettes d'YSL je trouve le packaging plutôt pas mal.





Elle contient 4 couleurs à utiliser à sec ou à l'eau. J'ai tendance à préférer l'utiliser à sec (comme d'ailleurs toutes les ombres à paupières.). Je trouve que ces fards à paupières sont plutôt faciles à appliquer et ont une bonne tenue. En général j'arrive à les faire tenir toute la journée sans base. Personnellement j'adore les couleurs, qui sont assez foncés, mais sans être trop flashy. Je trouve qu'on peut aussi bien les porter pour une soirée, qu'en journée, si on arrive à ne pas avoir la main trop lourde.
Comme dans la plupart des palettes, des pinceaux sont fournis avec, pour ma part je ne m'en sert pas, je préfère utiliser mes propres pinceaux. 
J'ai donc réalisé avec Pure Chromatics, plus particulièrement avec les deux bleus, un maquillage, je vais juste vous montrer ce que j'ai fais pour les yeux, je vous montrerais à d'autres occasions le teint et les lèvres.







Première étape : J'ai simplement posé sans le travailler, le bleu foncé, sur la partie externe de ma paupière mobile. 
















Deuxième étape : J'ai ensuite rajouter, sur la partie interne de la paupière, le bleu clair, qui, je vous l'avoue sur la photo ressemble à du blanc.














Troisième étape : J'ai ensuite dégradé le tout pour fondre les deux bleus et ne pas avoir deux couleurs bien démarquées. J'ai rajouté un fard blanc sur la paupière fixe, sous le sourcil et dans le coin interne de l’œil, afin de donner un peu de lumière à ce maquillage. J'ai ensuite fais un rappel du bleu foncé sous l'oeil, histoire de faire ressortir le tout. J'ai finalement rajouté du mascara (Lancôme Hypnose Drama). 










Sur mes photos le rendu est plutôt noir/blanc (mauvais rendu de l'appareil photo), mais si vous me croisez dans la rue, mes ombres sont bien bleues. 

Donc c'est un maquillage, plutôt pour le soir, mais qui reste assez soft. Les couleurs ne sont pas trop flashy, même si vous vous promenez dans la rue, et que vous êtes maquillées ainsi, on ne louchera pas sur vous. 

Je ne suis pas allée voir le prix car c'est un cadeau et que ça ne se fait pas, paraît-il, mais j'imagine que Pure Chromatics vaut environ 50€



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire