mardi 26 mars 2013

Mon rituel mains

Je ne vous ai pas encore parlé de mon rituel mains, essentiel pour moi, car mes mains si je le laisses plusieurs jours sans crème c'est l'horreur assurée ! Donc pour mes petites mains potelées j'utilise (en partie) la trousse de beauté des mains de la Sultane de Saba. Dedans on y trouve : une crème pour les mains, un gommage pour les mains et un baume réparateur. 

Le Gommage : 




C'est un gommage à grains à base de poudre de riz, on s'en sert comme d'un gommage pour le visage, on humidifie ses mains et on pose le gommage, ensuite on masse bien en rinçant. Je m'en sers une fois par semaine environ.
J'aime beaucoup son odeur, Ambre Vanillé, comme 95% des produits La Sultane de Saba. Bon après je trouve qu'on ne reconnait que vaguement la vanille.




Le baume réparateur : 




Alors très honnêtement ce n'est pas sur les mains que je m'en sers le plus, d'ailleurs il n'est spécifié nulle part qu'il ne sert que pour les mains. Je m'en applique un peu partout, dès que j'ai une zone du visage ou du corps trop sèche je m'en sers ! Comme par exemple sur mes pieds, au moins une fois par semaine. Par contre je vous conseille de vous en servir avant de dormir, car il est ultra nourrissant donc très très très gras. Il est au beurre de karité, moi personnellement je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour hydrater intensément la peau, ce qui en fait un de mes produits chouchou du moment.
Pour l'odeur c'est la même que pour le gommage, Ambre Vanillé. 


Comme vous pouvez le voir,c'est très épais, on dirait presque que ça se mange !

La crème hydratante :

 


Je vous parle de la crème, mais elle ne me sert que quand je suis de sortie car je la met dans mon sac à main. Elle n'est pas assez nourrissante pour moi, je suis obligée de m'en remettre trop régulièrement à mon goût. Elle est pourtant à base de beurre de karité et d'huile de coco. Deux produits qui normalement hydratent très bien ! Bon après, elle ne laisse pas de film gras sur la peau, donc par exemple au feu rouge, un coup de crème, les mains ne glissent pas sur le volant après. Mais bon ce n'est pas un produit indispensable pour moi. 
Par contre l'odeur, toujours Ambre Vanillé, reste présente un moment sur les mains, ce qui est très agréable.

La couleur est rigolote non ? Un rien ne m'amuse...
   
Le prix de la trousse de beauté des mains de la Sultane de Saba est de 39€, oui oui les produits de la Sultane de Saba ne sont vraiment pas donnés, sur leur site. Chaque produit à une contenance de 50 ml. (Je le précise car, je trouve que je ne le précise pas régulièrement, ce qui pourtant est bon à savoir.)

J'ai fais le tour de mes produits pour les mains de la Sultane de Saba et je voudrais maintenant vous parler de ma crème hydratante pour les mains, dont je me sers tous les jours sans exception ! 

La crème hydratante Evoluderm :




Je ne sais pas trop si vous connaissez cette marque, moi même, hormis ma crème, je n'ai testé aucun de leurs autres produits. J'en entend du bien comme du mal donc je ne sais pas trop. (N'hésitez pas à me dire votre avis !)
Donc cette crème est riche en beurre de karité (oui vous allez vite voir que je me sers beaucoup de produit à base de beurre de karité), elle hydrate et nourrit très bien ma peau ! De plus elle ne laisse pas non plus de film gras sur les mains.
L'odeur n'est pas désagréable, elle sent le beurre de karité tout simplement, par contre elle ne reste pas sur les mains, ce qui pour ma part n'est pas dérangeant




Je me rappelle avoir payé cette crème 1€99 à Tati, autant dire que comparé à la Sultane de Saba ont fait de belles économies, pour un produit de meilleure qualité, encore une fois ce n'est que mon avis, le votre n'est peut être pas le même ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire