lundi 18 mars 2013

Maquillage jour -Urban Decay-

Quand j'ai envie d'un petit maquillage assez simple, pas trop voyant (comme avec ces mauvais jours d'hiver), j'utilise la Naked Palette d'Urban Decay. Urban Decay et moi, une grande histoire d'amour... C'est une marque assez jeune et tendance, avec une gamme de maquillage vraiment sympa. Malheureusement pour moi dans le Sephora de ma ville, on ne la trouve pas, on doit commander ! Vraiment un gros point négatif qui m’énerve vraiment.




Donc il faut savoir que moi j'aime me servir de cette palette pour des maquillages jour, mais on peut s'en servir également pour des maquillages de soirée, notamment des smoky. (Avec les deux derniers fards de la palette "Creep" et "Gunmetal", c'est parfait.)




La Naked Palette contient 12 fards à paupières, tous plus jolis les uns que les autres pour moi en tout cas ! (Oui oui je vous disais, une grande histoire d'amour!). Il faut savoir que j'aime beaucoup les fards irisés et là faut dire qu'on a que l'embarras du choix. 
Les fards de la Naked Palette sont poudrés mais je dirais que d'une certaine manière ils sont presque crémeux. Je m'explique, j'ai rarement des chutes lors de mes applications et les fards sont doux et agréables
Je vous conseille tout de même de commencer par faire vos yeux et après votre teint, vous risquez sinon de vous retrouver avec un nuage de paillettes autour des yeux.




J'ai commencé mon maquillage en posant le fard "Buck" (sur l'image de la palette, plus haut, le point vert) sur la partie externe de ma paupière mobile. J'ai ensuite posé le fard "Sidecar" (point rose) sur le reste de ma paupière. J'ai bien dégradé le tout et je l'ai légèrement retravaillé au niveau du pli de la paupière avec le fard "Sin" (point bleu). Pour finir j'ai placé le fard "Virgin" (point rouge) sur la paupière mobile, sous le sourcil et dans le coin interne de l'oeil, pour donner de la luminosité à mon maquillage. 



Voici le résultat final. Avec ce make-up vous pouvez habiller vos lèvres comme vous le désirez. Aussi bien un léger rouge à lèvre pour rester simple, qu'un rouge bien voyant pour avoir un côté plus flashy.  
 
Le petit plus dans cette palette c'est l'Eyeshadow Primer Potion vendue avec. C'est une base pour les yeux (logique). Je la trouve franchement géniale, elle prolonge vraiment la tenue des fards (qui est déjà plus que correcte, perso quand j'utilise la Naked Palette, le soir en rentrant, c'est à peine si le maquillage a bougé.) et elle fait également ressortir les couleurs, je trouve.
On a également un pinceau de fourni. (Un bon pinceau pour ma part).


 

Quand la Naked Palette d'Urban Decay est sortie, il me semble l'avoir payé 40€, mais quand je regarde sur le site de Sephora je la vois à 45€... Soit elle a augmenté, soit c'est moi qui me trompe. 
Bref, entre temps la Naked Palette 2 est sortie, je ne l'ai pas encore acheté et je ne sais pas quand et si je le ferais. Elle se ressemble beaucoup donc j’attends on verra si je me décide, d'une certaine manière elle m'attire car je pense que les 2 palettes sont plutôt complémentaires. On verra par la suite...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire