lundi 25 mars 2013

Gommage douceur Yves Rocher

Lors de mes dernières emplettes, j'ai décidé de m'acheter un gommage chez Yves Rocher pour essayer de me réconcilier avec cette marque. Je m'explique, Yves Rocher et moi, c'est loin d'être le grand amour. Déjà je ne suis pas fan de leur produit mais en plus, je sais pas pour les Yves Rocher de chez vous, mais chez moi les vendeuses vous sautent dessus, les unes après les autres, (des fois 50 fois la même aussi) et en plus, souvent elles sortent des énormités pour te faire acheter, c'est pire que n'importe ailleurs... Donc généralement chez Yves Rocher, j'achète mon fond de teint, car c'est un des seuls produits qui me plaisent, et au moins je sais lequel prendre, les vendeuses n'ont donc pas le temps de venir me voir. Mais cette fois, j'ai étudié plus en profondeur les gommages (pour le corps), n'en ayant plus. J'ai été bien surprise, les vendeuses ne m'ont pas interpellé (wahou !), mais par contre elles parlaient entre elles au milieu du magasin, je ne suis pas sûre que ça soit du plus bel effet non plus, mais je m'en fiche puisqu'elles ne m'ont pas harcelées. (Oui oui j'ose ce mot si fort, car des fois c'est limite ça quand même.)





Donc voici le produit en question, petit problème, ce n'est pas un gommage pour le corps comme vous pouvez le constater... Je me suis tellement dépêcher que je me suis gravement trompée... J'aurais pourtant dû le constater rien qu'à la taille du tube... Mais non non, c'est une fois chez moi que je me suis aperçue de ma bêtise. Bref, bien décidée à faire la paix avec Yves Rocher, j'ai tout de même testé leur gommage douceur purecalmille pour le visage. 

C'est un gommage à grains (de bambou), pour tous types de peaux. Premier bémol pour moi, on n'utilise pas un gommage à grains sur les peaux sensibles, c'est pas terrible. Surtout que les grains sont bien présents, pas énormes je le conçois mais on les sens bien quand même ! 
Deuxième bémol, l'odeur est franchement chimique, surtout que le produit est censé être bio. Bon c'est peut-être encore mon nez qui me joue des tours, mais j'adhère pas du tout, du tout, surtout quand on me dit qu'avec je suis censée avoir "une vraie bouffée de nature".
Bon sinon c'est un produit à utiliser une à deux fois par semaine sur visage humide, en évitant bien évidemment le contour des yeux. On masse et on rince. Alors si vous avez une peau sensible mais que vous tenez quand même à utiliser ce produit je vous conseille de ne le faire qu'une fois par semaine, ça suffit largement. 
Ce gommage contient des extraits de camomille, de bambou et de bleuet, le tout est censé rendre la peau douce. Oui d'accord mais pas trop quand même, j'ai vu mieux, j'ai vu pirebof bof quoi...




Ma réconciliation avec Yves Rocher est un échec, appelons un chat, un chat hein?  Surtout que j'ai acheté un autre produit dont je vous parlerais peut-être prochainement, qui lui non plus ne m'a pas séduite...
Son prix : 4€35 chez Yves Rocher, cela va de soi.



 

1 commentaire:

  1. J'avais essayé ce produit il y a un moment je ne suis pas une grande fan mais en revanche j'adore l'odeur !

    Charlie xoxo
    http://charliesmakeupboxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer